À propos

FB_IMG_1491777821477

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurore. J’ai 35 ans, maman de deux enfants et professeur des écoles depuis 12 ans dans le sud de la France.

Je cuisine depuis que je suis toute petite… je regardais ma grand-mère préparer sa ratatouille, mon grand-père laotien faire mijoter son lap, ma mère cuisiner au quotidien…

Et j’ai grandi avec l’envie de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs, d’apprendre. J’ai raté, j’ai réessayé, parce que la cuisine, comme la vie, ça s’apprend…

J’ai commencé à poster des recettes de cuisine il y a un peu plus d’un an sur INSTAGRAM, et je me suis petit à petit prise au jeu des photos, des mises en scènes et des décors. A la demande de mes amis et de mes abonnés, j’ai voulu transmettre mes recettes VEGAN et VEGETARIENNES à travers ce site. 

Aujourd’hui, avec plus de 10 000 personnes qui me suivent au quotidien et une sollicitation des marques ou des magazines, j’ai décidé de me mettre à mi-temps afin de me lancer dans la photographie et le stylisme culinaire, ainsi que dans des ateliers culinaires d’ici quelques mois (toujours dans le but de transmettre ma passion).

En septembre, mon premier livre de cuisine dédié aux tartes et tartelettes saines et vegan verra le jour. En fin d’année, un second livre surprise sera publié, le début d’une belle série…

Qui aurait cru, quand j’ai commencé à poster mes photos sur Instagram, qu’un simple réseau social allait changer ma vie… Qui m’aurait dit, il y a un an, que mon plus grand rêve, celui de publier un livre de cuisine, allait enfin se réaliser…

N’oubliez jamais de croire en vos rêves les plus fous… car RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

La preuve…

 

Quel est mon mode alimentaire ?

 

J’ai toujours aimé manger et j’ai toujours été une grande gourmande mais mon alimentation d’aujourd’hui ne reflète pas ce qu’elle a pu être dans le passé.

Ado, j’étais adepte de la mal bouffe, des plats préparés et sur le pouce quand j’étais à la fac, et à 20 ans, je me suis réveillée un jour en pesant 100 kilos. 3 chiffres sur la balance. Le DECLIC !

Après une reprise en main, et un régime, j’ai perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup de poids, mais j’ai surtout pris conscience des bienfaits – ou des méfaits – de l’alimentation sur notre corps et sur notre tête.

Pendant des années, mon alimentation est restée très variée. Mais en vieillissant, les goûts changent… J’ai toujours beaucoup aimé manger et cuisiner les fruits et les légumes. Cela a toujours été à la base de mon alimentation. Quand j’attendais mon fils, je voulais ce qu’il y avait de meilleur pour lui. J’ai alors introduit les fruits et les légumes bio dans mon alimentation et dans la sienne, lorsqu’il a commencé à diversifier son alimentation. Aujourd’hui, tout ce que je mange est d’origine biologique (ou presque).

Puis, quand j’attendais ma deuxième puce, je n’ai plus toléré le sucre (allez savoir pourquoi !) et je mangeais très peu de viande. J’ai alors commencé à changer mon alimentation, même après mon accouchement, en réduisant les sucres raffinés et en réduisant les quantités de viande.

Aujourd’hui, j’ai supprimé, par choix et par goût, la viande de mon alimentation. J’ai également supprimé les œufs, que je ne tolère plus. Je mange encore parfois, du poisson et du fromage, mais mes repas sont essentiellement constitués de fruits et de légumes crus, de légumes secs, et de protéines végétales.

En supprimant les sucres raffinés, la viande, et en reprenant le sport, j’ai certes perdu du poids, mais j’ai surtout trouvé un équilibre de vie et les réponses que je me posais depuis un moment. Outre la balance, les résultats de mes analyses sont clairs : chute vertigineuse des triglycérides, du cholestérol, et malgré tout ce que l’on entend, aucune carence.

Je suis donc plus que jamais convaincue d’une chose : la santé est dans l’assiette !

Et c’est ce que j’essaye d’apprendre au quotidien à mes enfants ou à mes élèves en cuisinant avec eux, en leur faisant goûter de nouvelles saveurs, et en leur apprenant l’équilibre alimentaire dès leur plus jeune âge.