Brownies protéinés (VEGAN, SANS GLUTEN, SANS MATIERE GRASSE)

Brownies Veg Angel vegan sans gluten - The V World

Ingrédients (pour 12 parts) 

– 100 g de farine de châtaigne (ou autre farine sans gluten)

– 40 g de poudre d’amande

– 60 g de poudre protéinée VEG ANGEL (ou poudre d’amande si vous n’en avez pas)

– 4 cs de sirop d’érable

– 1 sachet de levure sans gluten

– 350 ml de lait végétal non sucré (amande ou noisette)

– 1 cc de vanille en poudre

– 3 cs de cacao cru non sucré

– 60 g de chocolat noir à 70%

– 60 g de noix de pecan (ou noisettes)

Ingrédients (pour la décoration) 

– 20 g de chocolat noir à 70%

– 20 g de noix de pecan (ou noisettes)

– de la purée d’amande complète (ou de beurre de cacahuètes)

Préparation 

– Préchauffez votre four à 180°C.

– Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier (farine, levure, protéines végétales, poudre d’amande, cacao cru, vanille en poudre) et passez-les au tamis afin d’éviter les grumeaux.

– Mélangez les ingrédients liquides dans un second saladier (lait d’amande et sirop d’érable).

– Faites un puits au centre du saladier et rajoutez petit à petit le lait végétal sucré.

– Fouettez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

– Ajoutez le chocolat noir coupé en gros morceaux et les noix de pecan grossièrement concassées dans la pâte puis mélangez de nouveau.

– Versez la préparation dans un moule à brownie préalablement chemisé d’un papier cuisson (étape importante car le brownie ne contient pas de matière grasse et risquerait de coller) et lissez bien le dessus à l’aide d’une spatule.

– Répartissez sur le dessus du brownie le reste des noix de pecan entières et des gros chunks de chocolat noir.

– Enfournez pour 20 à 25 minutes maximum ; le brownie doit rester fondant à l’intérieur.

– Laissez le brownie refroidir à température ambiante.

– Ajoutez à l’aide d’une fourchette des rayures de purée d’amande complète (ici maison) ou du beurre de cacahuètes.

– Découpez en carrés avant de déguster.

Qu’est-ce que le VEG ANGEL ?

Depuis que j’élabore des recettes, on m’a proposé de tester tout un tas de produits ou de travailler pour plusieurs marques. Je refuse des dizaines de propositions par semaine, parce qu’elles ne correspondent pas avec les valeurs que je défends, parce que je ne suis pas en adéquation avec leurs stratégies de vente, ou tout simplement parce qu’elles ne correspondent pas à mon mode de vie.

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée pour la marque VITA NUTRITION, une marque française qui développe toute une gamme de compléments alimentaires. J’avais jusque-là refusé de travailler pour la 536e fois avec ce genre de produits. Plutôt sceptique au début, j’ai testé pendant plusieurs semaines, en fonction de mes besoins, de nombreux produits de la marque qui ont balayé tous mes à priori. Les résultats ont été vraiment au-delà de mes espérances : ils m’ont permis de continuer à perdre du poids en parallèle de ma nouvelle alimentation (j’en suis aujourd’hui à plus de 25 kilos perdus) mais ils ont surtout eu un réel impact sur ma santé mise à mal depuis plus d’un an.

Le premier produit que j’ai testé et incorporé dans mes recettes est le VEG ANGEL. Il s’agit d’un mix de plusieurs protéines végétales destiné essentiellement aux sportifs, aux personnes ayant une alimentation végane et aux personnes souhaitant perdre du poids.

Cette poudre végétale sans sucre est composée d’ingrédients naturels que j’utilise souvent dans mes recettes : protéine de pois, de riz, poudre de lupin, de chanvre, de noix de coco, d’amande, de noix, de lin, inuline de chicorée, vitamines B/C et D3. Il s’agit donc non seulement d’un apport important en protéines végétales mais aussi en fibres, en Oméga 3 et en vitamines.

Sans sucre ajouté, sans produit laitier et sans gluten, cette poudre se consomme de plusieurs manières 1 à 2 fois par jour, en fonction de l’effet escompté :

– Vous pouvez la consommer au petit déjeuner, simplement mixée au blender avec du lait végétal par exemple, rajoutée dans un yaourt, dans un smoothie ou dans une nice cream. Vous pouvez l’utiliser comme base de petit déjeuner et rajouter dans votre bol des fruits frais coupés en morceaux, des flocons, des fruits secs, du cacao cru…

– Vous pouvez la consommer en guise de collation du matin ou de l’après-midi après le sport.

– Vous pouvez l’utiliser en phase minceur, comme une partie de votre repas du soir, à associer avec des fruits et des légumes.

– Vous pouvez enfin, comme ici, l’associer à une recette de cookie, de pancake, de muffin, de brownie, sans avoir la sensation de manger des protéines…

J’ai pu tester le VEG ANGEL dans plusieurs préparations. Son goût est assez neutre, comparé à certaines poudres végétales que j’ai pu goûter jusqu’à présent, et sa texture se marie bien avec plusieurs recettes. J’ai notamment réalisé des cookies protéinés dans une autre recette du blog.

Vous pouvez retrouver le bilan de ma cure GREEN ANGEL combinée au PURE FLEX dans la rubrique « Coup de cœur ». Je reviendrai également sur les autres produit testés (ZEN, MIX MINCEUR, VITAMINE D3 et FLEX) et vous parlerai plus en détail de chacun de ses effets sur ma santé lors d’un article plus détaillé, mais sachez, en toute franchise, que j’ai vraiment été conquise par leur gamme.

Si vous voulez jeter un œil à leur site, c’est ici ! Vous pouvez obtenir 10% de réduction à partir de 30€ d’achat avec le code parrain  » thevworld « .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s